1. Skip to header
  2. Skip to navigation
  3. Skip to content
  4. Skip to footer

 

 

L’histoire de Diamodesign

Diamodesign est l’atelier et la boutique virtuelle fondée par Nadia Moreau.

Nadia est originaire de Lanaudière, plus précisément, de la région des Moulins. C’est à cet endroit qu’elle se sent chez elle. Il faut dire qu’il y a aussi d’autres régions qu’elle aime régulièrement visiter comme : la belle Ville de Québec avec son Vieux-Québec, le Mont-Tremblant situé dans les Laurentides et entouré de montagnes et le Bas-Saint-Laurent, là où sont ses origines et là où elle a souvent été étant petite pour aller voir ses grands-parents, ses oncles et ses tantes. Un jour, elle aimerait bien visiter les rocheuses de l’Ouest canadien!

Nadia est d’une personnalité douce et calme. Tantôt sérieuse, tantôt pleine d’énergie, elle aime s’émerveiller devant la beauté particulière d’un amoncellement de détails singulièrement beaux. C’est sûrement pour cela qu’elle aime la nature et le design! Elle aime créer! Elle est attirée et emballée par tout ce qui est spécial et qui sort de l’ordinaire. Elle recherche la touche d’exception en toute chose!

Un jour, il a fallu qu’elle fasse un choix de carrière… Elle ne savait pas où se diriger… Elle pria, elle chercha… et elle trouva, enfin!

Nadia Moreau est dans le domaine graphique depuis 1996. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales au Collège Ahuntsic en infographie en préimpression, sous le volet de la typographie. Au début, elle travailla dans une entreprise multinationale ainsi que dans une moyenne imprimerie en tant qu’infographiste. C’est par la suite, au Groupe Aldo, où elle travailla 6 ans, qu’elle monta les échelons et devint Designer graphique. Elle apprit beaucoup au sujet des tendances modes et graphiques. C’est à cet endroit qu’elle perfectionna son design graphique et sa créativité. Elle développa des méthodes de travail et de conception efficaces. Elle était comme une éponge qui s’abreuve de tout ce qu’elle peut. Elle travailla dans l’affichage grands et petits formats des boutiques Transit, Spring et Feetfirst. Mais, ce fut dans la boutique Feetfirst qu’elle trouva le confort de l’expression graphique. Cette boutique allait bien avec elle car elle aimait le confort et elle retirait un plaisir à démontrer de manière graphique cet aspect si sensoriel de nous-même.

Dans son travail, elle se démarqua favorablement du lot dans l’élaboration de formats imprimés originaux au design graphique particulièrement attrayant. Durant son cheminement professionnel elle se découvra une attirance notable pour l’entreprenariat.

Un jour, elle se maria avec son merveilleux mari. Un homme remarquable avec plein de qualité. Du fruit de leur union et de leur amour, deux merveilleuses petites filles vinrent en ce monde. C’est à travers la maternité que Nadia découvra le plaisir d’être une maman et d’aimer à un tel point qu’il est impossible d’expliquer cet amour, tellement qu’il nous dépasse!

Entre la naissance de ses 2 petites filles, elle travailla, pendant 1 an, dans une petite agence de communication graphique, située à Ste-Thérèse. C’est à cet endroit qu’elle expérimenta la création graphique pour divers secteurs d’activités économiques. Étant donné, qu’elle était la seule à opérer, à l’interne, pour la conception graphique et la coordination des projets, c’est aussi à cet endroit que sa confiance se développa pour un projet d’entreprise personnel.

Cependant, durant son parcours professionnel, elle eu de la difficulté à suivre la notion de productivité. Cette notion de créer en fonction d’un rendement optimal. Étant perfectionniste de nature, elle se demandait bien si elle exerçait la bonne profession.

Avec le recul, elle en ai venu à penser : “Dans la notion de production où trouve-t-on la passion et la qualité qui en découle?”

Une chose était certaine, on lui avait dit que malgré son manque d’efficacité, on ne pouvait nier la singularité de ses projets créés : “Tu réalises des choses tellement exceptionnelles!”. En plus, ces paroles avait été dite par une personne qui ne semblait pas l’apprécier particulièrement. Par conséquent, ceci lui sembla être d’autant plus vrai. À partir de ce moment, une chose était très claire pour elle : elle avait le talent.

Malgré les embuches et ce qu’elle voyait dans sa vie professionnelle, elle croyait qu’elle était à la bonne place car elle l’avait demandé. À présent, elle voulait savoir où se trouvait sa petite place dans cette grande place!

À travers la maternité, les moments en famille, les jeux, les calins, les dodos et la garderie, elle apprit à connaitre les besoins des enfants. Elle voulait se tenir plus près d’eux! Elle les aimait. Elle les admirait. Elle aimait leur façon de voir les choses. Un jour, en réponse à ses prières, naissa une idée derrière le besoin d’une certaine Chantal. C’est à ce moment que l’élan se prit afin de mettre au monde un fabuleux agenda de communication personnalisé, destiné aux services de garde et signé Diamodesign. Elle se trouva enfin dans son élément. L’édition.

Elle aimait tout de ce projet d’édition : la conception, la réalisation, la gestion d’impression, la sollicitation téléphonique, le développement d’outils de publicité, la clientèle cible et le contact avec ses clients. En plus, elle croyait et croit encore que c’est un produit essentiel pour bien communiquer avec le personnel du service de garde qui s’occupe de notre enfant. Pour les parents, c’est important de savoir tous les p’tits détails de la journée de leur enfant à la garderie. En sachant tous ces p’tits détails, le parent apprend à connaitre son enfant et ça lui donne aussi de bonnes pistes pour dialoguer avec lui, le soir venu, à propos de sa journée à la garderie. D’un autre côté, l’enfant voit que ses parents s’intéressent à lui et c’est très bon pour son estime de lui-même. L’enfant se retrouve à être conscient que ce qu’il fait à la garderie est connu des parents. Il se sent encadré. Pour un enfant, savoir que ses parents se préoccupent de lui, c’est une preuve d’amour, cela lui fait du bien et le sécurise. Nadia pourrait en parler longtemps de ce produit… Bref, pour continuer l’histoire, elle réalisa qu’elle était faite pour cela!

Nadia décida de mettre sur pied, son projet d’entreprise : un atelier de conception graphique visant à l’élaboration et la réalisation de divers types de communications graphiques répondant aux besoins du client selon une approche personnalisée et imprégnée de passion. C’est ainsi que Diamodesign prit son envol en janvier 2010.

Ironiquement, tout ce processus se fit de manière très très efficace!

L’agenda de communication pour les services de garde est le premier produit développé par Diamodesign. C’est le début de quelque chose de grand, de quelque chose de bon et de beau!

C’est une histoire à suivre!